Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles RÉCents

  • Bonnes fêtes quand même, à toutes et tous ...
    CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 16 DÉCEMBRE 2021 Décor extérieur puis intérieur : Dès 18 h 30, sur le parvis de l’hôtel de ville, une centaine de personnes avec pancartes et une petite sono se rassemble et proteste contre le pass sanitaire, et pour plusieurs...
  • Faire cesser l'insupportable...
    COMMUNIQUÉ Nous venons de prendre connaissance de la lettre anonyme que Patrice Anato, député de notre circonscription, a reçu à l’Assemblée nationale. Cette lettre contient des insultes racistes et des menaces de mort. Nous sommes indignés et révoltés...
  • Mieux que les images, de la bonne lecture ...
    Conseil municipal du jeudi 18 novembre 2021 En guise d'introduction , on remerciera Mme le Maire de nous avoir informé qu'elle était malade, depuis au moins deux jours, suite à l'injection de la 3ème dose du vaccin ARN messager qu'elle avait reçue probablement....
  • La rage et l'humanité ...
    Billet de blog 25 nov. 2021 À l'indignation, monsieur Darmanin, a succédé la rage Au lendemain du drame qui a coûté la vie à 27 personnes dans la Manche, Michaël Neuman, directeur d'études au Centre de réflexion sur l'action et les savoir humanitaires...
  • Chasse aux sorcières noiséennes ...
    Il a fait son boulot, il est sanctionné ! Décidément, il ne fait pas bon avoir le souci de la qualité du travail et du Service Public à Noisy-le-Grand ! Malgré de nombreuses alertes, une lettre ouverte à Madame le Maire le 21 septembre, une manifestation...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 10:15

Bon d'accord, la dynamique unitaire aurait pu prospérer encore un peu plus, cette fois-ci... Disons que cela n'est que partie remise et que les grands esprits finiront pas se rencontrer. Non pas, bien évidemment, qu'une élection règle tous les problèmes par un coup de baguette magique. Personne n'y croit dans cette Europe bureaucratique dominée par le dogme de la dépense publique et de l'austérité à tous les étages... sauf pour les banques et le Kapital, mais, une fois que l'on a dit cela, il n'empêche qu'il faut garder raison. C'est dans les urnes et dans la rue que tout peut avancer, sans omettre le patient travail quotidien des citoyens qui refusent la fatalité et de désigner l'autre, l'étranger comme d'habitude, comme le fauteur de trouble...

C'est vrai localement, c'est vrai à l’échelle de l’Europe et à l'échelle du monde.

Penser global, agir local, c'est un slogan qui peut coller pour "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !", à condition de le faire vivre réellement.

Aussi, si vous n'êtes pas convaincu de l'utilité du vote du 25 mai, dites-vous qu'au moins, il y aura un groupe au Parlement Européen, la Gauche Unitaire Européenne, qui, au travers de la candidature à la présidence de la commission du grec Alexis Tsipras, fort de l'expérience dramatique de son pays et de la résistance de son peuple, portera votre, notre conviction que l'Europe, ce ne doit pas être pauvreté et concurrence entre les peuples. En revanche, pas d'illusions, si cette voix portera, d'autres feront le nécessaire pour l'invalider, à défaut de la faire taire. Pour autant, en faisant cela, nous ne baissons pas les bras devant le déferlement merdiatique qui veut nous faire croire à l'inéluctable, avec d'un côté des politiques libérales consensuelles du PS à l'UMP en passant par EELV ou l'UDI et de l'autre, un Fhaine qui caracolerait dans les sondages à défaut d'une réelle augmentation de son nombre de voix dans le pays. Dimanche soir, nous le saurons et pour cela, chaque voix comptera pour la véritable gauche de transformation sociale.

Ne rien lâcher est donc indispensable et l'abstention à gauche n'est pas la solution pour exprimer son dégout et sa colère !

Bon, chacun verra ce qu'il fera entre 8 et 20 heures, ce dimanche mais, Noisy Solidaire oblige, nous, nous disons VOTONS pour Alexis Tsipras avec les candidats qui portent l'alternative à gauche !

Ne lâchons pas ...
Ne lâchons pas ...
Partager cet article
Repost0

commentaires