Monsieur Varoufakis, sans doute, laissera l'image d'un dandy un peu provocateur et on se sera chargé, ici ou là, de faire le nécessaire pour qu'il en soit ainsi. Parmi d'autres, néanmoins, il est incontestable qu'il a des choses utiles à nous dire. D'ailleurs, son expertise n'est pas contestable. Que la nouvelle livraison d'Alternatives Economiques, Alter+, permette d'en temoigner est donc une bonne chose.
C'est autrement plus sérieux que la fête de la Rose à Frangy. Quoique ... faut tout prendre en compte !
Il est de règle d'extraire les éléments d'un article pour en faire la "réclame". Compte tenu de ce qui est dit, il parait difficile de respecter l'exercice sous peine de réduire l'information utile à toutes et tous. Aussi, nous ne dirons qu'une chose de plus, que ceux qui le peuvent s'abonnent à Alternatives Economiques.
En attendant, ci-après deux contributions de l'ancien ministre grec, l'une sur l'accord inique de juillet dernier, l'autre sur une perspective européenne. Rien n'est clos, même si d'aucuns, Jacques Sapir, Frédéric Lordon et bien d'autres, s'interrogent sur la pertinence de la zone Euro...