On avait bien vu dans la presse que le Parti Socialiste avait validé les candidatures ... de ses candidats pour les prochaines cantonales partielles. Visiblement l'accélération du processus passe par une communication systématique ... même avant le débat normal de l'assemblée départementale.
C'est important la Com, n'en doutez pas ! Parfois - même trop souvent d'ailleurs dorénavant - cela donne même l'impression de faire de la politique.
Noisy Magazine nous en donne de beaux exemples régulièrement. L'affichage serait donc toujours plus important que le contenu ? C'est ce que doivent penser les agences de communication ...
N'a-t-on pas appris, par exemple, dans la dernière propagande municipale que notre conseiller général préféré et adjoint au maire, remplaçant le maire empêché pour cause d'assemblée nationale (c'est difficile le cumul de responsabilité - pour les deux d'ailleurs depuis si longtemps !) avait reçu une délégation de lycéens lors de la manifestation lycéenne du 19 octobre à Noisy.
C'est sans doute vrai puisque c'est écrit ... même si présent dans le cortège avec plusieurs militants d'organisations telles que la CGT, SUD, CNT, FSU, SNUIPP, FASE, NPA, PCF ou du PS, nous ne l'avons pas su, ni vu.
Peu importe, c'est bien de le dire ... Il semble que la méthode se développe en Seine-Saint-Denis...
Bobigny, le 05 novembre 2010
"Groupe communiste et citoyen
pour une alternative à gauche".
Conseil Général de la Seine Saint Denis
COMMUNIQUE
Nous avons appris dans « le Parisien » de ce matin la décision de Claude Bartolone, Président du Conseil général, de sanctuariser les subventions aux associations culturelles et sportives du département. Ce qui n’était alors qu’un projet, dont les contours ont été seulement survolés hier en fin de réunion de bureau, s’avère être aujourd’hui une décision officielle présentée comme collective. Or, nous n’avons en aucune façon adopté ce projet puisque ce point n’était pas à l’ordre du jour et qu’il ne nous a donc pas été demandé de nous prononcer mais visiblement pour Claude Bartolone échange verbal vaut acceptation.
A l’instar du Plan Exceptionnel d’Investissement pour les collèges de Seine Saint-Denis, nous sommes aujourd’hui encore confrontés à l’éternel manque d’information, à un déni de démocratie et à un manque de courtoisie entre nos deux groupes au sein de notre majorité.
Claude Bartolone annonce également qu’il n’y aura pas de discussion sur le budget avant mai 2011 mais ne dit rien sur son intention de ne pas avoir non plus de débat sur les orientations budgétaires. Pourtant, ne sommes-nous pas déjà en train de parler d’orientations budgétaires dans le cadre de cette sanctuarisation ? Nous avons besoin d’un véritable débat sur nos ambitions pour 2011, notamment sur le sort des autres associations, dans d’autres secteurs. Que vont-elles devenir ? S’agit-il d’en sanctuariser certaines aux dépends d’autres ?
Il faut être sérieux et stopper les effets d’annonce pré-électorale !
Si nous nous félicitons que Claude Bartolone ait enfin entendu la demande de sanctuarisation de certaines dotations aux associations que nous lui avions adressée dans le cadre du budget 2010, nous aurions aimé cependant y être associés.
Bally Bagayoko, Josiane Bernard, Hervé Bramy, Gilles Garnier, Stéphane Gatignon, Florence Haye, J. Jacques Karman, Pierre Laporte, J. Charles Nègre, Nelly Roland-Iriberry, Jacqueline Rouillon, Abdel Madjid Sadi, Azzedine Taïbi, membres du groupe.
commenter cet article …