Quand c'est bien, c'est bien !
Et en politique, les bonnes nouvelles, c'est le moins que l'on puisse dire surtout après les résultats du premier tour de l'élection des conseillers régionaux, puis du second, sont plutôt rares ...
Il est des scores, abstention comprise, qui font frémir ...
Ce n'est pas les propos (et les actes du 1er ministre avec cette superbe augmentation du SMIG) qui vont nous rassurer.
Bien evidemment, les nouveaux engagements de certains nouveaux élus pourraient laisser penser - Xavier Bertrand, par exemple - que cette séquence électorale inquiétante laissera des traces positives.
Nous verrons et jugeront comme tout le monde aux actes qui devront venir.
Malheureusement, à Noisy, nous sommes bien obligés de constater que Madame le Maire vient de s'installer dans le cumul des mandats et, ça, pour le coup, ce n'est pas un signe positif qui témoigne d'une autre vision de la vie politique et de son indispensable renouvellement.
Disons qu'elle prend le risque de ressembler à d'autres. Dommage pour le changement !
Mais venons-en à la bonne nouvelle du jour ...
Pour la première fois depuis mai 2008, "Noisy Solidaire, A Gauche Vraiment !" obtient une tribune dans le Noisy Magazine de décembre 2015.
Il nous faut bien reconnaitre, et nous le faisons de bonne foi, que la nouvelle majorité municipale respecte scrupuleusement le droit d'expression des élus minoritaires.
Chapeau bas sur ce point, donc ...
Par contre, on ne pourra que déplorer que la précédente majorité - dite de gauche, elle - ait refusé obstinément, non seulement de modifier le règlement de fonctionnement du Conseil municipal pour respecter son opposition de gauche mais aussi la loi !!!
Pensez-donc, il aura fallu saisir le Préfet, puis le Tribunal administratif, le tout pour avoir le droit en juin 2015 d'avoir une tribune de 350 signes, intervalles compris, par conseiller ... et le tout pour finir par être censuré et ne pas voir paraitre cette tribune dans le dernier Noisy Magazine sous la responsabilité de Michel Pajon.
Un gauche démocrate, en somme et qui reproche à d'autres ses propres échecs après les avoir méprisé jusqu'en dans leur droit élémentaire, l'expression d'Elus !!!
C'est ainsi... Il fallait saluer l'évenement et dire la réalité. C'est fait.
Et comme, nous ne sommes pas sectaires, on affiche les trois tribunes !
On a le droit de voir rouge
commenter cet article …