Il n’y aura pas notre habituel compte rendu du conseil municipal, celui du 30 mars 2017, sur « On a le droit de voir rouge ». Nous en sommes désolés.
Non pas parce que nous n’aurions rien à dire, mais tout simplement par correction vis-à-vis de nos lecteurs.
En effet, notre ami et camarade Yann Millérioux pour cause d’obligation professionnelle et syndicale, celle de son comité d’entreprise, victime d’une fusion-absorption au sein de son entreprise, ne pouvait être présent ce soir là à Noisy-le-Grand. Il en a dûment prévenu le Cabinet du Maire, et bien avant le Conseil, contrairement à ce qui a été annoncé en séance malencontreusement.
Mais là n’est pas le plus important. Vous connaissez notre point de vue sur le mode de scrutin et ce qu’il a de voleur en l’absence de proportionnelle intégrale. Toujours est-il que la réalité municipale actuelle ne nous consent qu’un seul élu, ce qui démontre en soi l’urgence d’une 6ème République sur ce plan !
Aurions nous du faire semblant et établir un compte rendu émaillé de nos interventions alors qu’elles n’avaient pas eu lieu en séance ? Nous avons pensé que non et qu’il fallait s’en tenir à cet état de fait : nous n’avons pas pu être représentés lors de ce conseil municipal, le virtuel n’aurait rien changé à l’affaire …
Pour autant, nous étions dans la salle parmi le public et nous avons suivi les débats les plus significatifs, en particulier celui précédant le vote du budget 2017 et, bien entendu, notre opinion est faite sur son contenu, ainsi que l’avions signifié lors du débat d’orientation … budgétaire, il y a quelques semaines. (voir notre CR). Idem pour le devenir du CCAS ou pour la gare du Grand Paris et bien d’autres dossiers…
Nul doute, nous aurons l’occasion d’y revenir dans le courant de l’an 2017 ! Ce n’est que partie remise !
Solidairement votre,
commenter cet article …