
A l'évidence, cette salle présentait de sérieux défauts dus au temps, nous le savons tous. En témoignait largement d'étayage déjà ancien côté cour.

Pour autant sans céder à la nostalgie, comment ne pas se souvenir, comme le dit ce noiséen, de ce lieu de rencontre indispensable à la vie de la Cité.
Associations, partis politiques, soirées électorales, générations après générations, nombreux d'entre nous auront passé du temps dans cette salle.
La salle Gérard Philipe a disparu, vive la salle Gérard Philipe !

Et vive la prochaine salle
en centre ville !

Mais que dit ce noiséen ? Nous lui cédons la plume sans difficulté :
"Avant "la poussière" c'était une terre de campagne pour les associations et autres partis ! Mais pour le conseil municipal, nous pouvons comprendre que l'histoire culturelle populaire pendant plus de 70 ans dans cette salle doit laisser place à la "vitrine magique" de spectacles aux concepts sonnants et trébuchants ! La culture au service de tous nous aurait elle échappée ...
Eh, Les élus ! Avez vous gardé quelques cartes postales ainsi que le calicot pour le musée ? "Le cours de la carte postale" est-t-il au beau fixe actuellement sur Noisy ?
"Gérard Philipe" devait être plus "innovant" que nous car il ne vivait pas sur le passé des autres !"
Il va de soi que ces propos n'engage que ce noiséen qui tient à son brin de mémoire. Mais après tout, la salle Gérard Philipe était aussi un peu à lui, non ?
Quand à nous, comme lui sans doute, comme de nombreux autres, nous garderons à l'esprit les photos "clin d'oeil" suivantes ...
Salut à la salle Gérard Philipe !
On a le droit de voir rouge
commenter cet article …