Donc en avant première de notre compte rendu, nous ne résistons pas à l'envie de vous livrer quelques morceaux choisis ... au moins comme nous avons tenté de les comprendre sous réserve que les explications fussent bonnes (?).
Débat sur les orientations budgétaires :
Inquiétude, crainte, faute de l'Etat Sarkoziste présenté comme irresponsable (certes, il y a des arguments ...), mais comme notre majorité gère bien la ville, elle ne changera rien à ses engagements. Pourtant, reste un fort soupçon d'incertitude ! Comment établir un budget en équilibre sans savoir de quelles recettes l'on va pouvoir disposer ? A notre proposition d'installer un dispositif de "veille sociale, pas de réponse comme on pouvait s'en douter.
Avenant pour les horodateurs nouveaux :
Youpi, près de mille places payantes en plus dans notre bonne ville et un concessionnaire qui devrait être heureux d'avoir du travail en plus !!! A notre remarque, sur l'impôt supplémentaire (de notre point de vue sans doute erroné...) dont devront s'acquitter les riverains des rues concernées et globalement, les noiséens, la réponse de notre édile fuse dans des termes qui ressemblent à cela : " je ne comprends rien à ce que vous dites"...
Pourtant, c'est bien l'impôt qui participe du financement des investissements dans notre ville ? Ou alors, une fois de plus, nous n'avons rien compris. Or ,si nous avons bien compris, par contre (mais c'est une hypothèse ...), le parking souterrain du centre ville est bien financé par la ville, comme les horodateurs d'ailleurs, ne serait ce que par l'attribution d'un forfait au concessionnaire Vinci (donc l'impôt ?)... Alors, lui donner la gestion des horodateurs en prime avec une pourcentage sur les recettes à venir, c'est en quelque sorte confirmé que les riverains, par exemple, pourront verser 5 euros durant 52 semaines, soit 260 euros de contribution nouvelle...
Mais, comme le dit à peu près notre conseiller général qui ne perd pas une occasion : je paierai, moi aussi !!!
Bravo ! Mais est ce que tous les noiséens jouent dans la même cour ?
Questions sur les décisions du Maire :
L'UMP s'interroge et interroge sur la décision du maire en date du 20 janvier 2009 d'ester en justice suite à une atteinte à son honneur. Réponse approximative du maire : c'est une vieille affaire ... qui concerne Etienne Doussain et le blog "on a le droit de voir rouge"...
Sauf que la "vieille affaire" concerne une citation directe du 13 octobre 2008, soit de déjà trois mois...
On peut donc valider a posteriori une action en justice datant de plus de trois mois aux frais de la ville ? Cela doit être visiblement possible !
Questions diverses :
Suite à une intervention de Sylvie Monnin à propos de la création d'un jardin d'enfants de 30 places dans le quartier du Pavé Neuf (équipement bienvenu, sans aucun doute), intervention alertant sur le statut des zones urbaines sensibles concernant l'accueil en maternelle des enfants de deux ans, que n'a-t-on pas entendu de la part de l'adjoint à l'enfance, néanmoins conseiller général et vice-président du dit conseil général, encore lui !!!
"Comment avez vous pu... Comment avez vous osé poser une telle question ..." Un grand moment de pure poésie de la part d'un grand pédagogue de gauche respectueux du débat démocratique ... au point où le maire lui même, après cette diatribe confondante, a cru nécessaire de dire ... que Mme Monnin ne voulait sans doute pas dire ... ce qu'avait compris son adjoint !
Que dire de plus ?
Main levée pour poser une autre question diverse, Etienne DOUSSAIN n'en aura guère le temps. Notre maire lui coupe immédiatement la parole sitôt les mots "directeur de cabinet" prononcés en lui indiquant qu'il n'y aura pas de voeu pour Gaza, le conseil municipal ne traitant que des questions locales ...
En effet, après une première tentative infructueuse lors du dernier conseil exceptionnel, les élus de "Noisy Solidaire, à gauche vraiment" avaient pensé utile d'adresser un exemplaire de ce voeu par mail au directeur de cabinet du maire pour son information préalable.
La question que voulait poser Etienne DOUSSAIN était la suivante : "Quelle suite comptez vous donner à notre demande, M. le Maire ? "
Le voeu, lui même ? Un appel à la paix et à la solidarité ...
Maintenant, nous savons !!!
A bientôt
Les élus de "Noisy Solidaire, à gauche vraiment"
commenter cet article …