Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Archives

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles RÉCents

  • Bonnes fêtes quand même, à toutes et tous ...
    CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 16 DÉCEMBRE 2021 Décor extérieur puis intérieur : Dès 18 h 30, sur le parvis de l’hôtel de ville, une centaine de personnes avec pancartes et une petite sono se rassemble et proteste contre le pass sanitaire, et pour plusieurs...
  • Faire cesser l'insupportable...
    COMMUNIQUÉ Nous venons de prendre connaissance de la lettre anonyme que Patrice Anato, député de notre circonscription, a reçu à l’Assemblée nationale. Cette lettre contient des insultes racistes et des menaces de mort. Nous sommes indignés et révoltés...
  • Mieux que les images, de la bonne lecture ...
    Conseil municipal du jeudi 18 novembre 2021 En guise d'introduction , on remerciera Mme le Maire de nous avoir informé qu'elle était malade, depuis au moins deux jours, suite à l'injection de la 3ème dose du vaccin ARN messager qu'elle avait reçue probablement....
  • La rage et l'humanité ...
    Billet de blog 25 nov. 2021 À l'indignation, monsieur Darmanin, a succédé la rage Au lendemain du drame qui a coûté la vie à 27 personnes dans la Manche, Michaël Neuman, directeur d'études au Centre de réflexion sur l'action et les savoir humanitaires...
  • Chasse aux sorcières noiséennes ...
    Il a fait son boulot, il est sanctionné ! Décidément, il ne fait pas bon avoir le souci de la qualité du travail et du Service Public à Noisy-le-Grand ! Malgré de nombreuses alertes, une lettre ouverte à Madame le Maire le 21 septembre, une manifestation...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

23 novembre 2006 4 23 /11 /novembre /2006 17:06

Notre message au Parisien, édition de Seine Saint Denis, du 23 novembre 2006, aujourd'hui :

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le message transmis hier soir à votre collègue M..-P... B……… à propos du Conseil Municipal de Noisy le Grand du 23 novembre 2006.
Nous nous sommes sans doute trompés de destinataire mais nous sommes surpris de l'article de ce jour dans l'édition de Seine Saint Denis reprenant très fidèlement les explication du maire de notre ville et les propos d'une élue de l'opposition lors du conseil du 12 octobre dernier, sans aucune précaution à l'égard de Mme DJERFAF sur le suivi effectif de sa délégation.

Si ses absences, comme celles d'autres, avec pouvoir, lors des conseils municipaux alors qu'elle n'avait pas de délibération à présenter, notamment pour des raisons plus complexes que votre article pourraient le laisser entendre (arbitrage interne, par exemple) peuvent être discutées au regard de la législation qui règle le fonctionnement des collectivités territoriales, nous pensons que la décision du maire de Noisy le Grand procède aussi d'autres motifs, ce que nous dirons ce soir ! 

Dans l'état, la mise en cause de Mme DJERFAF sans qu'elle ait pu donner son avis avant la parution de cet article nous apparaît préjudiciable.

Nous vous remercions de bien vouloir mentionner dans une parution ultérieure son point de vue, et le notre, sur la situation. Si vous le souhaitez, vous pouvez la contacter directement au 06 ……….. afin de lui permettre de s'exprimer directement sur le sujet. 

Restant à votre disposition, Avec notre considération. 

Pour le Groupe des Elus Communistes de Noisy le Grand

Etienne DOUSSAIN  Tél.: 06 …………

Notre message au Parisien édition Seine Saint Denis du 22 novembre 2006 hier en soirée :

Bonsoir, 

Le conseil municipal de Noisy le Grand du jeudi 23 novembre aura à débattre de la suppression de la délégation d'un des trois maires adjoints communistes, modifiant ainsi de fait l'accord électoral de 2001. 

Les désaccords sont réels au sein de la majorité que conduit Michel PAJON. 

PLU, quartier des Bas Heurts, police municipale et vidéosurveillance sont autant de sujets, parmi d'autres, qui n'étaient pas prévus à l'origine de la mandature municipale.

Une logique de "punition" semble se développer à la suite de nos désaccords publics et notre soutien, en particulier, à l'association de défense des habitants de Bas Heurts. Nous condamnons cette logique que contredit tous "désirs d'avenir" et met à mal la notion de débat contradictoire alors même que la question du développement de la démocratie participative s'impose à toutes les forces politiques progressistes. 

Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires.  

Pour le Groupe des Elus Communistes de Noisy le Grand

Etienne DOUSSAIN    Tél.: 06 …………  

Partager cet article
Repost0

commentaires