Bientôt le printemps ! Les feuilles prennent des couleurs, même dans nos boites à lettre !
Mieux qu’en 1995, 2001 ou 2008 à la même époque, lorsque les feuilles restaient obstinément noires et blanches, les couleurs chatoyantes des comptes de campagne à venir attirent notre attention, bien que fugitive, tant cela nous importe peu et tant la méthode usée, sinon bonne pour les gogos…
Mais qui sont ces militants dévoués, certains de leur bonne farce, qui s’évertuent à nous porter à domicile la bonne parole du Parisien, édition Seine-Saint-Denis du 10 décembre 2013, édition plein de couleur comme toutes les bonne feuilles, cela va sans dire ?
Faut-dire que la couleur, c’est la classe dans la boite à lettre du pékin moyen. Ça tire l’œil. Ça le motive. Ça l’inspire, le pékin moyen, de savoir que la droite se divise à Noisy le Grand, lui qui n’était pas abonné au Parisien et à qui l’on sert à la maison la nouvelle la plus importante de l’année, la soupe électoraliste…
La droite se divise ? C’est le Parisien qui le dit, photos à l’appui et commentaire sur la condescendance du maire qui attendra janvier pour se déclarer… Quelle franche rigolade chez les bons militants dévoués qui vont distribuer anonymement et sans tarder cette publicité gratuite et colorée, comme il se doit pour une bonne feuille sans signe distinctif !
Quel bon coup ! Même pas besoin d’inscrire la dite publicité dans les comptes de campagne, tellement elle est anonyme, tout autant d’ailleurs que les militants dévoués, peut-être d’ailleurs rémunérés pour n’oublier personne dans notre bonne ville. On ne sait pas … Et pourquoi devrait-on le savoir ? Faut bien préserver l’anonymat !
Doit-on envisager une recherche d’ADN pour trouver les responsables de ce lâcher citadin de feuilles de couleur et pouvoir dire qui à fait quoi et qui doit quoi ?
Bon, ce n’est pas le Parisien qui va s’en plaindre. Un coup de pub comme cela, c’est rien que du bonus… Mais la droite divisée, elle en pense quoi du bon coup des farceurs abonnés à la feuille … de chou multicolore ?
Et l’on se demande dans Landernau ? Mais qui a bien pu faire cette distribution de bonnes feuilles dans notre bonne ville ? Mais à qui profite le crime de cette déforestation massive noiséenne et de l’engorgement des poubelles des immeubles qui ne profitent pas encore du tri sélectif malgré l’agenda 21 municipal ?
Mais à qui enfin ? Dites le nous, nous qui sommes rongés par l’impatience de connaitre les coupables d’une dissimulation avérée de bonnes feuilles de comptes de campagne…
Ne nous laissez pas dans l’ignorance, que diable ! Mais que fait la police municipale ? Mais à quoi sert la vidéosurveillance si elle ne nous protège pas de potentiels délinquants en col blanc, blanc comme une feuille blanche avant que l’imprimeur n’y colle la pub gratuite pour le Parisien ? Et hop, pas de comptes de campagne électorale !
Des feuilles vertes, vertes d’espoir de porter enfin une bonne parole politique tout comme l’espoir fait vivre ? Des feuilles rares, très rares à peine chevementisées mais surement notabilisées avec le temps qui ne fait pourtant rien à l’affaire ?
Des feuilles rouges et vertes, couleur front de gauche et NPA dont les rotatives ont bien d'autre chose à publier qu’une seule pub pour le Parisien édition Seine Saint Denis ?
Des feuilles bleues marines ? Y en a dans la pub du Parisien mais pas assez ...
Des feuilles d’une droite divisée ? Déjà un peu masochiste, non ? Faut pas pousser…
Non, apparemment aucune de ces feuilles ne font l’affaire !
Alors qui ? Que reste-t-il comme couleur ? Le Rose ? Nous n’osons y croire … Quoiqu’en 1995, par exemple, les bonnes feuilles noires et blanches rosissaient d’aise à l’idée du résultat des élections municipales… Certes, l’eau a coulé sous les ponts depuis et finalement, il n’est resté que des impressions vaguement colorées mais les vraiment bonnes feuilles manquent encore à l'appel des durs de la ...feuille.
Mais alors qui ? Qui ? Qui ? Mais qui ???
commenter cet article …