Nous y sommes. Le six septembre dernier, le Commissaire enquêteur a rendu un avis favorable sur le projet de Plan Local d'Urbanisme (PLU). On se rappellera utilement que le premier avait été annulé par le Tribunal administratif.
Sans avoir encore à ce jour communication de l'ensemble du rapport, ses conclusions sont loin d'être aussi favorables puisqu'elles sont assorties de fortes réserves, dont la moindre est une invitation au dialogue et à la consultation des habitants des quartiers concernés par les projets municipaux afin de sortir - le Commissaire enquêteur a voulu être attentif à cette dimension tristement noiséenne - de la logique d'affrontement qui a prévalu jusqu'à ce jour.
Grand bien lui en a pris !
A-t-il su qu'au moment même de la fin de l'enquête publique ou à quelques jours près, le maire relançait le processus de création de ZAC pour les Bas Heurts, en pleine période de vacances, et sans, bien entendu, la moindre consultation locale ?
On lira à ce sujet sur son blog, l'article documenté de l'association des habitants des Bas Heurts Cliquez sur le lien.
Y aurait-il "tromperie sur la marchandise", Monsieur le Commissaire enquêteur ? Tout porte à croire, en effet, que le maire de notre bonne ville n'a cure de vos bonnes préconisations et de votre souci de prendre en compte la pluralité des points de vue...
Rien qui ne nous étonne, en fait !
Pas de déception pour autant en ce qui nous concerne, cet avis favorable assorti de ses nombreuses réserves est aussi un point d'appui pour les tenants d'une ville ...à taille humaine.
Nous ne manquerons pas d'en tenir compte et de le rappeler car nous ne doutons pas que l'autosatisfaction sera le lot de la majorité municipale lors du prochain conseil.
Pourtant il n'est pas certain, vraiment pas certain, que celle-ci puisse se réjouir des conclusions de M. Cabrita !
Etienne Doussain Conseiller municipal "Noisy solidaire, à gauche vraiment !"
commenter cet article …