Les beaux jours reviennent et avec eux : l'espoir...
C'est la première phrase du dernier tract de l'UMP et de sa candidate Brigitte Marsigny. De la poésie, en somme !
Sauf que ... les deux thèmes qui suivent ce moment d'espoir sont d'une tristesse à pleurer, même si l'on sait que l'espoir fait vivre.
Le débat sur les rythmes scolaires mérite mieux que des phrases creuses qui ne disent rien ... des rythmes scolaires. Juste saura-t-on que cela coutera 1,5 millions d'euros et qu'il faudra avoir "aussi un peu de courage pour les questions d'éducation". Un peu court, sur le sujet. Rien sur la territorialisation, rien sur le risque d'éclatement sur service public national de l'éducation, rien sur l'organisation d'une véritable concertation à l'avenir rassemblant professionnels et famille, rien, rien de rien... Autrement, un tract pour amuser la galerie !
Sauf que, sauf que... au passage, un coup tordu, celui de la "la théorie du genre" dont seraient a priori coupables, pêle-mêle, les enseignants bien obeissants à leur ministre et le gouvernement... alors même que que rien dans les programmes de l'Education Nationale, rien dans les positions syndicales des enseignants ne permet d'affirmer qu'une telle théorie existe dans les écoles de la République... Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose...
On connait largement notre sentiment à l'égard des socialistes noiséens, surtout ceux qui se cachent de l'être. On connait largement notre critique de la politique de ce gouvernement et du président Hollande. Mais, de grâce, à l'UMP, balayez devant votre porte et arrêtez le jeu dangereux qui consiste à souffler sur des braises qui n'existent pas... sauf à vouloir mettre le feu pour le FN.
Idem pour le second thème, l'inévitable "bilan en matière de sécurité" qui nous annonce que décidemment Michel Pajon avec sa vidéosurveillance et sa police municipale n'en a pas fait assez... Quel programme ! En oubliant soigneusement de rappeler aux noiséens, qu'un certain Sarkozy, ministre de l'Intérieur puis président de la République, a liquidé la police de proximité, celle dont on a besoin dans nos quartiers et que si les effectifs de la police nationale ont fondu dans notre ville, c'est en partie en raison de la politique menée par ... l'UMP.
Nous expliquer maintenant qu'il manque des effectifs de la police nationale à Noisy le Grand et que la police municipale est une police "low cost", c'est un peu fort de café !
A moins que, à moins qu'il ne s'agisse que d'affoler le bon peuple, trop naïf, qui ne comprend rien à rien... A moins qu'il ne s'agisse que d'aller sur le terrain nauséabond, encore une fois, du Front National...
Chacun en jugera !
Pour ce qui nous concerne, cela sent mauvais et n'augure rien de bon pour cette campagne électorale. Entre mensonges par omission de droite et bluf d'ex PS, que reste-t-il ?
"Noisy Solidaire, à gauche vraiment !", bien évidemment !
commenter cet article …