Il est des jours où la pensée profonde, version Pierre Dac, d'un ancien Président de la République, s'applique plus que d'autres !
Depuis quelques temps, de nouvelles feuilles, vert de gris, celles-là, mais anonymes, se fanent dans les boites à lettre noiséennes...
Sous le titre "Appel à l'abstention", s'en suit un appel au boycott des sortant...mais aussi des entrants de la prochaine élection municipale.
Amalgamant, sans nuance et bien volontairement, tout le beau et mauvais monde de la politique, l'objectif "antisystème" est clair et net. Il s'agit benoitement, est-il écrit de "la pulvérisation de la vie politique française"
Or, à y regarder de plus près, les termes employés dans cette prose "anomyme" rappellent curieusement les mots que l'on peut retrouver sur des sites ...identitaires, ou autrement dit d'extrême droite..., sites qui, sous des appelations diverses, roulent objectivement pour le bleu marine dont on voudrait colorer la France.
" tous collaborationnistes d'une Révolution bourgeoise sanguinaire en 1789; Démocrassouille dans une repoublique politiquement correct; en passant par tous les autres partis politiques du système [soulignés par nous]; pensée unique et pourrie; les lieux de socialisation "socialistes", etc... ", rien ne manque pour pouvoir penser que les auteurs de cette feuille, toujours anomyme, sont en mission.
Peut-être la même d'ailleurs que celle de ceux, peut-être les mêmes d'ailleurs, qui collent et recollent dès qu'ils le peuvent sur les poteaux de la ville, des petits autocollants vantant une "génération identitaire" et une "france aux français" ou un slogan analogue.
Faut dire qu'heureusement, ces tristes petites feuilles ne tiennent pas longtemps accrocher sur le mobilier urbain.
C'est l'inconvénient de la saison, les services municipaux ramassent les mauvaises feuilles, aidés en cela par des citoyens vigilants ...et c'est tant mieux !
Car enfin, pour qui roulent ces pseudos anonymes ? C'est quoi un appel à l'abstention massive dans un moment où de nombreux électeurs, expérience oblige, font le constat que la gauche de gouvernement ne vaut pas mieux que la droite sarkozyste ?
Mais c'est tout simplement entretenir l'idée que plus il y aura de refus de vote, plus les électeurs convaincus qui se mobiliseront, pourront faire gagner ...en pourcentage au moins, leurs idées.
Et qui peut être intéressé par une telle stratégie ? Un Front National à 7ou 8 % lorqu'il y a 50 à 60% de votants devient mécaniquement un FN à 13 ou 15 % avec 30 à 40% de votants, parce que ses stratèges sont convaincus que son fidèle électorat, lui, va se déplacer ...pour voter.
Autrement, dégoutons les autres, y compris en appuyant sur leurs déceptions, et gagnons un gros lot électoral en allant voter !
Voila le raisonnement simpliste de cette feuille vert de gris anonyme ...antisystème, veut-elle faire croire aux gogos, feuille vert de gris qui ne mérite même pas d'être mise en ligne à titre d'exemple...
C'est certain, le climat est vraiment pourri en ce moment et il y avait longtemps que cela n'était pas arrivé.
Donc, un seul mot d'ordre. En mars, votez comme vous voulez, votez blanc, votez Noisy Solidaire... mais votez, au moins pour déjouer cette petite manoeuvre qui veut vous nuire...
commenter cet article …